Notre projet veut contribuer à :
L’analyse des « fake news»: comprendre un article sur un sujet controversé, et permettre le raisonnement (qui a dit quoi quand et pourquoi, quelles sont les preuves, comment est la perception des revendications par les autres), dans le but de soutenir les journalistes dans la vérification des faits d’une histoire.
La mise en œuvre du « droit à l’oubli »: analyser les demandes envoyées aux moteurs de recherche pour aider les examinateurs humains à déterminer si les demandes répondent aux critères légaux.
La modélisation des controverses : détecter un sujet controversé sur le Web (par exemple, dans les blogs, les forums ou les publications Twitter), extraire des opinions et modéliser différents points de vue.
L’analyse de l’e-réputation d’une entreprise (ou de son concurrent): cartographier les cas de controverses ou de croyances sur les évaluations, avec leurs raisons et leur soutien auprès des journalistes, des clients et du grand public. Cela peut inclure l’analyse des avis sur les produits.
Le signalement d’activités potentiellement frauduleuses : détecter des modèles de communication textuelle qui indiquent une fraude, des allégations en contradiction avec des connaissances établies ou des violations de règles.
La modélisation des processus : les résumés des interventions techniques contiennent souvent des séquences d’actions effectuées, des relations causales et des suggestions, qui pourraient être extraites et analysées avec notre modèle.
Le développement de chatbots plus intelligents : permettre des dialogues qui vont au-delà des questions atomiques, construire un modèle mental de l’utilisateur et de ses croyances, et raisonner sur eux. Plusieurs entreprises développent des chatbots, et ce domaine est donc un terrain riche pour les applications.